Synthèse personnelle de Georges Beunardeau

            J'ai trouvé ce sujet intéressant bien que je ne sois pas un grand connaisseur du monde des graffitis. En effet je ne suis pas un fan du street art, néanmoins c'est un sujet qui mérite qu'on se penche dessus, car c'est un art majeur du XXème et du début du XXIème siècle. Certains graffitis sont de vrais chefs-d'œuvre dignes des plus grands tableaux du XIXème ; on voit que ce sont le résultat de nombreuses heures de travail et de réflexion. Bien souvent, les graffs ne sont pas juste beaux, ce sont aussi des armes pour dénoncer tout ce qui va mal dans notre monde.

            C'était la première fois que je créais un site Internet. C'est plus compliqué que je ne le pensais. En fait ce qui est complexe c'est de créer un site agréable à regarder et à consulter,  pas la création du site en lui-même. On a tout à choisir : le thème, le fond, la police de caractère, les titres, la forme des onglets... c'est assez long. Nous avons quelques problèmes avec notre site, notamment avec le premier qui était payant, et nous pris du retard, que nous avons du rattraper peu de temps avant la fin du mémoire.

            Nous avons choisi de faire les  différentes pages selon les thèmes des graffitis et non selon les villes importantes de cet art. Ce n'est pas du tout la même démarche. Cette démarche permet de mieux comprendre les motivations des graffeurs.

            L'intérêt de créer son propre site internet et non juste un blog, c'est de pouvoir le personnaliser à l'infini, on peut laisser libre cour à notre imagination. On peut vraiment avoir le site que l'on veut. Dans la plupart des matières, on utilise très peu les nouvelles technologies, or c'est une erreur car dans notre vie professionnelles nous auront sans doute à les utiliser très souvent. Pour conclure je dirai qu'au début cette idée de mémoire virtuel m'a paru étrange, mais au final c'est une expérience originale qui est plus motivante qu'un simple exposé oral.    

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site