Les rats de Banksy

Banksy explique dans son livre "Banksy, wall and piece" qu'il peignait des rats depuis trois ans quand quelqu'un lui a dit "c'est intelligent, "rat" est un anagramme de "art". Il avoue dans ce livre quil n'y avait jamais pensé mais qu'il les peignait car les rats existent sans permission. Ils sont détestés , chassés et persécutés. Les graffeurs sont un peu semblables, les autorités les détestent, ils sont chassés et ils leur est interdit d'exercer leur art librement. Etant donné qu'ils exercent leur art sans permission et qu'ils existent de par leur art, Banksy considère donc qu'ils existent donc sans permission.

 

Banksy les met en scène dans des situations insolites, comiques et souvent bravant l'interdit pour attirer l'attention du passant et eventullement le faire sourire. rats-1030386ee.jpgMai au delà de ça il essaie de faire passe un message. Il sait que les rat ne sont pas forcement les animaux auxquels on pense tout de suite mais en y réfléchissant et en lisant ce qu'explique Banksy  propos de ses rats on se dit qu'ils sont en réalité les plus adaptés pour nous monter certains travers de notre société.

 

Rat cambrioleur

 

En utilisant les rats il veut pointer du doigt toutes les interdictions, toutes les règles qui, à ses yeux, nous empêchent de vivre librement.   

Ses rat sont donc là pour nous rappeler que les graffeurs bravent l'interdit pour tenter de faire réagir la société sur des points importants de la vie actuelle.

banksy-clipstone-crop.jpg

 

banksy-rat-by-arterrorist.jpg

 

banksy-rats.jpg

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×